FAQ
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Commande | Livraison
Commande de dernière minute
Vous pouvez commander jusqu’à la veille pour nos offres de repas individuels : plateaux repas, menus sandwichs, salades, plats chauds et à la carte. Nous vous garantissons une livraison le jour même dans un délai de livraison donné à titre indicatif qui pourra être décalé en fonction du service déjà en cours. Comment commander un plateau repas en dernière minute ?
Appelez nous pour vérifier la disponibilité des produits et connaître nos délais de livraison. Nous vous demanderons une confirmation de commande par mail.
Délai de prise de commande
Pour les petits déjeuners, il est nécessaire de passer commande la veille avant 18H.
Pour les buffets et cocktails, nous vous recommandons de passer commande au moins 48H en amont de l’événement et au moins 72H en amont pour les prestations avec service (animation, recours à un maître d’hôtel, location de matériel, etc.).
Pour nos offres de repas individuels (plateaux repas, sandwichs, plats chauds, salades), nous sommes en mesure de vous livrer le lendemain si vous réservez la veille.
Annulation ou modification de commande
Pour toute demande d’annulation ou de modification d’une commande, veuillez contacter notre service clients du lundi au vendredi de 9H à 18H par téléphone ou via notre formulaire de contact.
Veuillez consulter notre politique d'annulation et de modification.
Commande livrée au bureau
Chez Mama Traiteur, la livraison de repas au bureau, c’est simple, rapide, pratique !
Ce sont nos propres équipes qui assurent la livraison de votre commande à votre adresse professionnelle. Vous choisissez une date et un créneau de livraison que nous nous efforcerons de respecter.
Nous vous conseillons de toujours nous communiquer un numéro de téléphone du contact sur place afin de simplifier le dépôt de votre commande au moment de l’arrivée de votre livreur.
En cas d’absence pour réceptionner votre commande, nous vous remercions de bien vouloir avertir un collègue ou l’accueil de votre entreprise afin que le livreur puisse effectuer le dépôt.
Zones et frais de livraison
Les frais de livraison sont appliqués en fonction des zones de livraison à desservir. Lors de la validation de votre commande, une estimation des coûts de livraison vous est indiquée.
Nous avons pour volonté de servir nos clients au plus proche de notre cuisine locale et nous nous limitons à un rayon de 50km pour réduire notre empreinte carbone.
Il est néanmoins possible de livrer en dehors de cette zone, sous réserve d’application de frais de livraison définis par l’établissement. Nous vous invitons à nous contacter afin d'obtenir plus de renseignements.
Paiement
Règlement de la commande
Pour régler votre commande, sachez que nous acceptons les modes de paiements suivants :
- Espèces
- Virement bancaire
- Par carte bleue sur notre site internet (Visa, ‘CB VISA’, Visa Electron, Mastercard, American Express.) ou via le lien de paiement de notre mail de confirmation de commande.
Vous avez la possibilité d'enregistrer vos cartes de paiement de manière sécurisée directement sur notre site pour simplifier votre prochain paiement.
La sécurité de vos données est notre priorité. De fait, nous prenons les fraudes et les abus très au sérieux. Il est ainsi possible qu’une validation et une autorisation préalable soient demandées au titulaire de la carte de paiement.
Les titres restaurants sont acceptés par notre établissement et sont limités pour un montant maximum de 19€ par jour, sans rendu de monnaie. Nous vous invitons à vous renseigner en amont auprès de votre interlocuteur Mama Traiteur.
Paiement à la livraison
Le livreur ne possède pas de terminal CB.
Il vous est possible de payer directement sur le site internet au moment du passage de votre commande, ou via le lien Carte Bleue envoyé par mail avec votre confirmation de commande.
Code promotionnel
Votre code promotionnel est à renseigner au moment du paiement de votre commande. Il s'applique automatiquement si les conditions sont respectées. Par exemple, le montant de la remise ne peut être supérieur au montant de votre commande.
Nos offres promotionnelles et codes de réduction ne sont pas cumulables.
Produits
Fabrication
Tous nos produits sont préparés à la commande le jour même au sein de nos cuisines locales.
Nous privilégions les produits frais et circuits courts pour la composition de nos recettes.
Les produits sélectionnés chez nos fournisseurs font l’objet d’une attention toute particulière quant à leur qualité, fraîcheur et origine.
Saisonnalité
Chez Mama Traiteur, nous avons un mot d’ordre : SAISONNALITÉ.
Notre carte traiteur change tous les 6 mois pour être en accord avec la disponibilité des fruits et légumes.
Nous nous permettons de rendre indisponible une recette à la vente lorsque la matière première qui la constitue n’est pas disponible sur le territoire français.
Régimes alimentaires
Mama Traiteur propose des produits adaptés aux divers régimes alimentaires : il vous est possible de les identifier sur notre carte et notre site internet via nos labels (végétarien, végétalien/vegan, sans lait, sans gluten, cétogène…).
En cas d’intolérance au gluten : merci de nous le préciser lors de votre commande afin que nos équipes en cuisine puissent vous proposer un pain et un dessert sans gluten.
En cas d’intolérance au lait : merci de nous le préciser lors de votre commande afin que nos équipes en cuisine puissent vous proposer une substitution au fromage et un dessert sans lait.
Notez cependant que l’ensemble de nos produits sont confectionnés dans un même laboratoire, nous ne pouvons donc exclure la présence de traces d’allergènes.
Disponibilité des produits
La disponibilité de certains produits peut varier au quotidien selon les approvisionnements ou la saisonnalité des fruits et légumes.
Nos équipes sont à votre disposition pour vous le préciser en cas de commande ou demande de devis d’un produit indisponible. Nous nous efforcerons de vous proposer un produit équivalent.
Conservation des produits
Chez Mama Traiteur, les produits sont préparés à la commande dans nos propres ateliers de fabrication.
Ils sont ensuite stockés dans nos chambres froides jusqu’au départ en livraison. La livraison quant à elle, est réalisée en véhicule réfrigéré.
Mama Traiteur propose un service de livraison de produits alimentaires. À réception des produits par le client, il appartient à celui-ci de prendre les mesures nécessaires pour s’assurer de la bonne conservation des produits, dans le respect de la chaîne du froid.
Nous vous recommandons de stocker les produits livrés dans un endroit frais et de préférence dans un frigo. Nous vous recommandons de consommer les produits dans les 3H suivant la livraison.
Compte client
Suppression de compte
Vous avez également la possibilité de supprimer votre compte client et les données y étant rattachées en nous en faisant la demande directement par le biais du formulaire de contact.
Il est nécessaire de préciser votre nom, le nom de votre société et l’adresse e-mail avec laquelle vous aviez créé votre compte client.
Données personnelles
La création de votre client nécessite de nous communiquer une adresse mail ; celle-ci nous servira à vous identifier dans notre base clients et à vous donner accès à votre historique de commandes et à vos données personnelles.