La harcha marocaine

Aujourd'hui, notre mama vous emmène à la découverte de la harcha, une galette originaire du Maroc faite à base de semoule, de beurre, d'huile d'olive et de lait ou d'eau.

Son goût ? Délicieux.
La harcha est généralement légèrement sucrée. Lorsqu'elle contient du lait, elle a un goût délicieusement onctueux. Autant vous dire que notre mama préfère utiliser du lait.
La harcha se consomme de préférence chaude, juste après la cuisson, avec un peu de miel.
On la sert avec du thé à la menthe lors du petit déjeuner ou lors des collations. Elle fait partie des mets que l'on retrouve encore plus pendant le ramadan au Maroc.
La harcha est cuite sur une plaque chauffante ou dans une poêle à frire.
En arabe, harcha signifie “rugueuse”. Rugueuse du fait qu'on la saupoudre de semoule avant de les cuire. Même si notre mama vous dira que la préparation de la harcha est facile à faire, la difficulté réside dans sa cuisson. On doit les retourner délicatement quand elles sont cuites sinon c'est une catastrophe !
Si vous visitez le Maroc, vous remarquerez que les harcha se trouvent dans quasiment chaque épicerie traditionnelle (les hanout) et chaque café. Partout au Maroc, la harcha est consommée, pourtant elle reste la recette incontournable chez les amazighs !

La harcha est désormais disponible en pré-commande sur www.mamatraiteur.fr

 

Retour au blog